L’élevage de dindons fait partie d’un secteur agricole canadien durable. Les éleveurs canadiens de dindon augmentent leur productivité d’une façon bénéfique pour l’environnement, notamment en améliorant la conversion de la moulée et en diminuant l’utilisation des terres, les ressources requises pour les cultures agricoles, la quantité de fumier produite et les émissions de gaz à effet de serre.
Les producteurs de dindon réinvestissent dans leurs exploitations et leur secteur au moyen de recherches de premier plan, d’innovation, de salubrité alimentaire et de soins des volailles. Les améliorations apportées à l’efficacité alimentaire au cours de 40 dernières années ont permis de réduire le bilan carbone de la production de dindon.
Bien que diverses raisons poussent les éleveurs à mettre à niveau leurs installations, notre dernier sondage révèle que plus de 80 % indiquent avoir investi pour améliorer la durabilité environnementale.
Revenez bientôt pour en savoir plus sur les prochains travaux des Éleveurs de dindon du Canada dans le domaine du développement durable.
évaluation du cycle de vie de l’industrie du dindon